Skip to content

Barbie, c’est fini…

30 juin 2011

Cela aurait pu être le titre d’une chanson…Eh bien, non! C’est le slogan de la nouvelle campagne de Greenpeace  pour demander à Mattel d’arrêter d’emballer ses jouets  en sacrifiant des forêts.

Barbie accro à la déforestation, addict passive du massacre des forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra.

Mattel, Disney, Hasbro ou encore Lego…  s’approvisionnent en papier d’emballage auprès d’Asia Pulp and Paper (APP), filiale du groupe Sinar Mas, leader sur le marché de la pâte à papier, cette entreprise est  tristement célèbre pour son impact destructeur sur les forêts (pour + d’infos revoir l’émission envoyé spécial : la vengeance du tigre – mars 2010).

Le message de la campagne est donc clair : Ne jouons pas avec l’avenir des forêts tropicales

Vous pouvez agir !!!!!  Voir le site barbie, c’est fini

Publicités
One Comment leave one →
  1. 2 août 2011 9:03

    Bonjour,
    Très bon théme et bon billet. D’où tirer vous cette envie d’écrire !
    PS : Vous avez un flux rss pour vous suivre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :