Skip to content

Opération cool globes marseille 2010, un projet citoyen à portée de tous

9 février 2010

Du 8 juin au 8 octobre 2010 Marseille accueille l’opération cool globes ou comment l’Art peut se mettre au service du développement durable et des enjeux liés à la protection de l’environnement et contre le changement climatique.

Cool globes Marseille 2010 associera l’univers de l’entreprise à celui de la création sur la thématique : l’impact de l’évolution du climat sur l’eau.

Le principe est simple : entreprise, institution, association, particulier etc…. devenez propriétaire d’un ou plusieurs globes ; Transformez ces globes en oeuvres d’Art en confiant leur décoration à l’artiste de votre choix ; Exposez les dans Marseille du 8 juin au 8 octobre 2010 et vendez les….50% minimum du  produit de la vente sera versé à une association ou une fondation engagée dans la défense de l’environnement.

Les possibilités offertes par cette opération sont assez vastes pour les entreprises qui souhaitent s’engager ou sont déjà engagées dans des démarches de développement durable ou de RSE.

Cette initiative est un bon moyen pour l’entreprise d’aborder, de sensibiliser et d’impliquer ses collaborateurs  aux enjeux environnementaux. Durant toutes les phases de ce projet, de la décoration, à l’exposition jusqu’à la vente du globe,  l’entreprise peut véritablement valoriser son action en « projet citoyen »,  encourager et développer  les échanges, la création, la mobilisation  à travers des actions cohésives et porteuses de sens.

Alors, à vos globes!!!!!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :