Skip to content

BM ou la méthode « new deal » pour trouver du boulot

27 décembre 2009

BM pour Bernard Mauriange, du nom de l’inventeur d’une nouvelle technique pour trouver du boulot : devenir tête d’affiche d’un 4X3… et s’afficcher au bord des routes..

Restez sur les bords pour changer de bord….

BM considère surtout que de s’afficher lui a permis d’éviter les préjudices dont souffrent les seniors : « La leçon que je retire du panneau, c’est qu’il faut se débrouiller pour ne pas avoir le filtre du cabinet de recrutement qui met votre cv à la poubelle parce que vous avez 53 balais. »

La forme peut paraitre créative, amusante mais dans le fond c’est grave, d’un point de vue sociétal, on est face à une marchandisation de l’Homme…. qui pour survivre est obligé de faire sa propre réclame – se mettre en scène pour se vendre…

L’homme, une marchandise comme une autre – que l’on consomme ?

Il faut vraiment que la société soit malade pour ne pas être choquée par de telles pratiques consumeristes…. Plus qu’un sursaut, il faut un réveil des consciences : l’homme ne peut pas être considéré comme  une ressource – cette vision est déviante. Il devient plus que necessaire de changer de point de vue,  d’inventer de nouveaux rapports, de nouvelles formes de management….. la dénomination  » ressources humaines » doit être abandonnée car elle marque définitivement une vision  quantitative plutôt que qualitative des rapports humains dans une entreprise.  Les hommes et les femmes qui forment le corps social devraient refuser d’être considérés comme une ressource…. car cela va à l’encontre de toute dignité humaine….

Pour BM, on peut penser que son histoire se termine bien – il a retrouvé du boulot après 11 mois de chômage …

Reste une incertitude : pour combien de temps ???

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :