Skip to content

Les Yes men agissent à Copenhague : une Histoire de faux

16 décembre 2009

Lundi 14 décembre,  à 14h20 , les journalistes inscrits sur les listes d’Environnement Canada recevaient un communiqué de presse bouleversant toutes les données sur la position canadienne…. une prise de conscience ou plutôt de responsabilité,  devant les pressions des pays pauvres du G77, le Canada, deuxième producteur de gaz à effet de serre par personne -après les Etats Unis , allait s’engager à réduire ses émissions de gaz  à 40% sous le niveau de 1990 et à 80% d’ici à 2050….

Ceci n’est pas une information mais un nouvel effet d’annonce  produit par le groupe altermondialiste : Yes men.

Malgré l’énormité de l’annonce, la fausse information a semé le trouble à Copenhague, l’espace de quelques heures.  En effet, car dans ce faux communiqué,  le ministre canadien de l’Environnement, Jim Prentice déclarait :

« Le Canada voit l’économie du monde dans une perspective de long terme. Personne ne tire profit d’un monde en péril. Contribuer au développement d’autres nations et prendre ses pleines responsabilités dans nos émissions, c’est juste du bon sens canadien. »

Bref  en plus d’être du bon sens canadien, cela s’averait être aussi un vrai sens de la responsabilité et un réel  souhait d’engagement : ce pourquoi Copenhague est organisé ….on aurait presque tendance à l’oublier…

Effet en cascade… après le faux communiqué de presse publié sur un faux site officiel du ministère canadien de l’Environnement , c’est une fausse réaction de félicitations de l’Ouganda via une déclaration de la fausse  Margaret Matembe sur le faux site officiel de Copenhague…..

L’histoire de faux ne s’arrète pas là, car les yes men ont pousser la parodie  jusq’uà publier une fausse réaction officiel du Canada – qui disait :

« C’est un sommet de cruauté, d’hypocrisie, d’immoralité de distiller de faux espoirs dans l’esprit de peuples qui portent déjà le fardeau du changement climatique, et de ses terribles conséquences humaines. Le Canada déplore ce loupé. »

Pour info et pour de vrai  le gouvernement canadien n’a pas réagit du tout …. on le comprend car on se demande bien ce qu’il aurait pu dire compte tenu de la médiocrité de ses objectifs …. ce qui ne mérite, en effet, aucun effet d’annonce !!!!

Plus d’infos :

* Journal Le devoir

* radio canada– reaction de Steven Guilbeault et dimitri soudas

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :